750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2011 7 25 /09 /septembre /2011 13:02

 

Salam Aleykoum , Bonjour ;

 

IMG_1116.JPG

 Une façon très originale (de Christophe Felder) de préparer et de présenter des petits beignets… en brochettes…une bonne idée de goûter pour les enfants en tout cas … ou même pour les grands (gourmands !) pourquoi pas ?!

Vous pouvez les réaliser avec des fraises comme dans la recette d’origine, mais vous pouvez également varier les plaisirs  avec des bananes ou des pommes..

N’ayant pas de fruits ce jour là, j’ai décidé de les faire avec des boules de pâte d’amande que j’ai coloré et aromatisé à la fraise et pistache.. J’en ai fait quelques uns aux dattes mais ils sont partis trop vite.. je n’ai pas eu le temps de les prendre en photos !

Surtout n’hésitez pas, ils sont délicieux !

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

 

100 gr de farine

1 pincée de sel fin

2 jaunes d’œufs

1 œuf entier

10 cl de lait entier

2 blancs d’œufs

20 gr de sucre semoule

 

Une trentaine de belles fraises

Du sucre semoule pour l’enrobage

Huile pour friture

 

Préparation :

 

Tamiser la farine.  Ajouter les 2 jaunes, l’œuf entier et le sel fin.

Mélanger avec un fouet jusqu’ à obtention d’une pâte épaisse. Ajouter progressivement le lait tout en mélangeant afin de détendre la pâte qui doit être fluide et homogène .Réserver.

Fouetter les blancs d’œufs en ajoutant le sucre petit à petit puis les incorporer délicatement à la pâte.

La pâte doit être homogène, fluide et légère.

Faire chauffer l’huile.

Equeuter les fraises et les planter sur les piques à brochettes, les tremper dans la pâte à beignet puis dans l’huile chaude.

Les rouler sur du papier absorbant puis dans du sucre semoule.

 

IMG_1123.JPG

 

Laisser refroidir légèrement avant de déguster. 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Super original!
Répondre
O
salam aleykoum<br /> <br /> Kholalalalalala je viens de découvrir ton blog grace a ton passage sur le mien et depuis tout a l'heure je suis la devant mon écran la bouché bée!!! vraiment ej me demande comment ca se fait que je<br /> ne le connaissais pas avant il est MAGNIFIQUE!! tu fais vraiment des choses superbe sincerement !! bravo bravo et encore bravo allez hop direct dans mes favoris !!!!
Répondre
N
<br /> Merci a vous toutes pour vos commentaires et vos mots gentils ....c'est grâce à vous que mon blog vit et évolue depuis maintenant 1 an ...un grand merci encore une fois ..biz!<br /> <br /> <br />
V
c'est une idée geniale! merci cela donne tres envie!
Répondre
L
<br /> jadore ces recettes à la fois créative et originale ca ma lair delicieux!!!!!<br /> jorganise un concours ru mon blog sur le théme ma popotte et mon colis surpise...dans votre cuisine !<br /> voici le lien si cela tinteresse je serais ravie de te compter parmis mes participantes<br /> http://la-popotte-coup-de-coeur-de-lili.overblog.com<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> j'aime beaucoup belle idée!<br /> <br /> <br />
Répondre