750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 14:38

 

IMG_4995.JPG

 

Délicieuse et franchement  inratable cette crème anglaise, depuis que j’ai essayé cette recette (trouvée sur cuisine testée) je n’achète plus celle du commerce.

 

Ingrédients :

 

20 cl de lait

1 gousse de vanille

2 jaunes d’œufs

70 gr de sucre

 

Préparation :

 

Faire bouillir le lait avec la gousse de vanille fendue en deux. Battre l’œuf avec le sucre (dans le bol du KitchenAid pour moi) jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter le lait bouillant sur la mélange œuf-sucre délicatement à vitesse min. puis reverser dans la casserole et remuer doucement jusqu’à ce que la température du mélange  atteigne 83° (environ 10 min si vous n’avez pas de thermomètre), la crème doit napper la cuillère.

 

Laisser refroidir et servir avec un gâteau au chocolat genre brownies ou autre..  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> mmmh la creme anglaise de ma mamie ^^<br /> <br /> <br />
Répondre