750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2012 2 31 /07 /juillet /2012 20:06

Salam alaykoum

Aujourd'hui je vous propose un dessert frais et rafraîchissant , prêt en 20 minutes. Il pourrait ressembler au clafoutis mais je trouve qu'il est plus léger et donc idéal en fin de repas...un régal!    

 

 

download-copie-23.jpgIngrédients :

400 gr de mélange de fruits rouges ( fraises, cerises , framboises... )

4 jaunes d'oeufs

15 gr de beurre

25 cl de crème liquide entière

60 gr de sucre en poudre

1 c à s de sucre glace

 

 

Préparation :

Répartir les fruits rouges dans 4 petits ramequins légèrement beurrés.

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange commence

à blanchir.

Verser la crème liquide en fouettant. Faire épaissir environ 8 minutes à feu très doux ou au

bain-Marie, en battant sans cesse au fouet et sans laisser bouillir.

Napper les fruits et saupoudrer de sucre glace.

Faire dorer 2 à 3 minutes sous le gril du four préalablement chauffé .

Saupoudrer de sucre glace ou de pistaches concassées avant de servir.

 

download-copie-24.jpg

Saha ftour'koum et bonne dégustation !

 


Source: cuisine actuelle ( numéro hors- série )

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Magnifique petit gratin bien sympathique ! Merci pour votre joli blog, je viens tout juste de l’ajouter sur le mien dans ma rubrique « ♥ Mes blogs coup de cœur ♥ ».<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
Répondre
C
magnifique!!! tres reussit
Répondre
D
Magnifique ton gratin !! j'aime beaucoup ton blog.
Répondre
N
<br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
C
ça à l'air d'être très bon!<br /> Et les photos sont magnifiques machaallah
Répondre
C
salam aleykoum ca va ? toujours de belle chose par ici<br /> au plaisir de te relire
Répondre
N
<br /> Merci ma belle! Biz<br /> <br /> <br />