750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2011 2 12 /07 /juillet /2011 16:02

 

Bonjour, Salam aleykoum ;

 

Alors là , c’est THE cake salé…la seule recette que je retiens depuis que je l’ai trouvé sur « la petite pâtisserie d’IZA » un blog très sympathique d’ailleurs et que je visite très souvent.. Ce cake est déclinable à volonté… à adapter en fonction des légumes de saison. Pour ma part, j’ai rajouté des olives et diminué la quantité d’huile car un peu trop gras à mon goût.. Sinon eh bien il était parfait !

 IMG_5510.JPG

Ingrédients :

 

1  Courgette

1 aubergine

1 ou 2  Poivrons

Olives vertes ou noires

1 ou 2  tomates

3 œufs

10 cl de lait

20 cl d’huile (15 cl pour moi)

180 gr de farine

1 càc bombée de levure chimique

100 gr de fromage râpé

Sel, poivre noir,  thym (clic)

 

Préparation :

 

Couper les légumes en cubes ou en petits bâtonnets, assaisonner (sel, poivre, thym) et faire griller au four à 210°  quelques minutes, environ 20 à 25 min. en surveillant de prés car les légumes ne doivent pas brûler !

Dans un saladier, battre les œufs avec le lait et l’huile. Mélanger.

Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

Puis le fromage râpé et les légumes.

Verser la préparation dans un moule chemisé de papier cuisson.


 IMG_5520.JPG

                                les voici en version mini


Cuire environ 40 min. dans un four préchauffé à 180°.

 

Bismillah et déguster !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> c'est bon avec les légumes grillés, dis-moi as-tu reçu ma réponse pour ta question par mail?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Bonjour,<br /> je suis d'accord avec toi pour diminuer la quantitée d'huile.Ton cake est superbe! Merci pour le clin d'oeil.Une petite précision: cette recette vient de mon blog salé: du sel dans ma cuisine.<br /> iza:)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Je n'ai jamais testé les cakes salés, tu m'as donné envie de m'y mettre !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> hum j'adooore!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Miam ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre