750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 octobre 2011 7 09 /10 /octobre /2011 08:47

 

 

Salam Aleykoum, Bonjour ;

 

IMG 1221

 

 

 

 

Ingrédients :

 

Pour la pâte :

125 gr de beurre

1 œuf

200 gr de farine

50 gr de pistaches en poudre

½ càc de colorant vert pistache (facultatif)

 

Pour la garniture :

1 poivron rouge

1 poivron vert

1 oignon

2 càs d’huile d’olive

1gouse d’ail écrasé

2 œufs

100 gr de fromage crème (St Moret)

10 cl de lait

Sel , poivre

 

Préparation :

 

Mélanger la farine avec la poudre de pistaches. Amalgamer avec le beurre en morceaux, puis l’œuf. Former une boule et réserver 30 min au frais.

 

 Peler et émincer les oignons et les poivrons. Faire sauter avec l’huile dans une grande poêle. Saler, poivrer, ajouter l’ail écrasé et laisser compoter 15 min.

Fouetter les œufs en incorporant le St Moret et le lait puis les poivrons.

 

IMG 1173

 

                         

 Garnir un moule à tarte avec la pâte, répartir dessus la garniture et cuire 30 min dans un four préchauffé à 200°.

 

IMG 1210

 

Source : cuisine actuelle (numéro hors série)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Superbe cette pâte à base de pistache. Je retiens l'idée merci Nawel<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> de belle saveur dans cette tarte bravoooooooooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> elle est magnifique, et très gourmande, j'aime beaucoup<br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C'est tellement gourmand ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Belle recette !!! Je ne pense jamais aux pistaches pour les tartes salées ... Pour ta question, biensûr que tu peux utiliser de la pralinoise pour le gâteau au chocolat !!! C'est excellent, j'ai<br /> déjà testé. Désolée de ma réponse tardive ...<br /> <br /> <br />
Répondre