750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2011 6 09 /07 /juillet /2011 16:54

IMG 5495

Ces petits macarons italiens sont une pure merveille ! A faire quand il vous reste des blancs d’œufs.

A l’origine, ils sont à base d’amandes mais moi je n’avais que des noisettes à disposition alors j’ai suivi la recette proposée par Asmaa du site : les recettes de la cuisine de Asmaa .

J’ai finalement obtenu des bouchées fondantes et moelleuses…. une tuerie !!

 

Ingrédients :

 

100 gr de poudre de noisettes

100 gr de sucre glace

1 blanc d’œuf

Une pincée de sel

Quelques gouttes de vanille

 

Préparation :

 

Mélanger la poudre de noisettes avec le sucre glace. Ajouter le sel puis le blanc d’œuf et la vanille.

Faire des boules, les rouler dans du sucre glace et les déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson.

 

cats-copie-11

Faire cuire dans un four préchauffé à 160° pendant environ 20 min.

 Il faudra surveiller la cuisson  de près pour obtenir des petits gâteaux juste croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur.

 

IMG_5506.JPG

 

Bonne dégustation et à bientôt inchallah!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je découvre ton blog via ton commentaire ... il y a de la bonne recette ici ;)<br /> Tes amarettis aux noisettes me donnent bien envie .... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> contente que tu as aimé ces petites douceurs<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> J'adore les noisettes ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Et moi donc.... !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> oui!!!!! ils ont l'air excellents ces amaretti! je les essayerais surement un de ces jours!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Tu ne le regretteras pas , tu verras.. ils sont déeeelicieux! Biz<br /> <br /> <br /> <br />