750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2011 6 03 /09 /septembre /2011 13:02

 

 

Salam Aleykoum, Bonjour ;

 

IMG_0667.JPG

 

Le fameux pain indien ! Très très bon et surtout très léger. Je le fais souvent  pour accompagner les soupes, mais il se marie aussi très  bien avec tous les plats.

 

Ingrédients :

 

200 gr de farine

1 yaourt nature

2 bonnes pincées de sucre

2 pincées de levure boulangère

Sel

1 càs d’huile

5 cl d’eau chaude

Fromage  (Kiri pour moi) (environ 2 portions par naan)

 

Préparation :

 

Mélanger la farine avec l’huile. Ajouter la levure, le sucre, le sel et le yaourt. Bien mélanger. Ajouter l’eau  et mélanger encore une fois jusqu’à l’obtention d’une boule.

Huiler le plan de travail, prendre la pâte dans la main et la  taper assez fort  (la jeter), plusieurs fois afin de l’assouplir.

Une fois que votre pâte est bien souple, laisser reposer dans un endroit tiède (four éteint par exemple ou micro-ondes pour moi) pendant 3 à 4 heures.

Faire des boules de poids égal (j’ai obtenu 4 boules).

 

IMG_0663.JPG

Etaler la première boule au rouleau en forme de  cercle, fourrer de fromage (j’ai mis 2 portions de Kiri  écrasées) puis refermer en bourse. Etaler de nouveau en s’aidant du rouleau mais  avec précaution pour ne pas faire sortir le fromage (aidez-vous de farine).

Faire de même avec les autres boules.

Enfourner dans un four préchauffé à 260°, et laisser cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les naan gonflent et dorent sur leur surface.

Retirer et badigeonner de beurre ou smen.

Déguster chauds !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
salem Nawel<br /> Recette testée avec succès, très facile à faire, le pain est très léger ,texture agréable en bouche, c'est beau à voir et c'est tout simplement exquis.<br /> A faire et à refaire.....<br /> j'ai même envie de la tester avec une autre farce du genre légumes ou viande hachée...<br /> Merci et à bientôt
Répondre
N
<br /> Merci d'avoir tester...ça me fait vraiment plaisir ! Par contre l'idée de faire avec une autre farce est pas mal ..tiens moi au courant ...biz!<br /> <br /> <br />
Z
ce week end, je me suis rendue compte que je n'avais pas de yaourt nature, et par conséquent je n ai rien fait .....<br /> mais je la ferai cette semaine nchallah car j'ai trop envie de gouter cette recette.<br /> je te donnerai le verdict très prochainement...
Répondre
Z
Bonjour Nawel j'espère que tu vas bien, je vais essayer cette recette ce week end inchaa allah.<br /> Miam miam ça m a l'air bon tout ça.....<br /> embrasse Samy<br /> A++++++
Répondre
N
<br /> <br /> slt zohra ! effectivement c'est très très bon , j'en fais au moins une fois par semaine.. alors ? tu as essayé ? ...verdict ?<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> merci pour cette belle recette, j'aime beaucoup<br /> à bientôt<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre