750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 20:01

Un plat traditionnel  de l’ouest algérien , que je fais assez souvent .. très gouteux  et surtout léger puisque son apport calorique n’est que de 25 kcal pour 100 gr, un véritable atout donc  pour la ligne. Vous pouvez  aussi le préparer avec de l’ail  et du carvi ,ils se marient très bien ! A vous de voir ..

 

IMG_5098.JPG

 

Ingrédients :

 

1 kg de fenouil

500 gr de cuisse de dinde coupée en morceaux

1 oignon

1 pincée de cannelle

½ càc de poivre noir

1 càs de gras (huile ou smen ou beurre)

200 gr de gruyère râpé

 

Préparation :

 

Faire dorer dans le gras les morceaux de dinde avec l’oignon haché, le sel, le poivre noir et la cannelle. Couvrir d’eau et laisser cuire.

A mi-cuisson de la viande, ajouter le fenouil. Après cuisson, transvaser la viande et les légumes dans un plat au four, saupoudrer de gruyère et faire gratiner 15 min.  environ.

 

cats-copie-3.jpg

 

BON APPETIT ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

7
Une véritable explosion de saveurs, que ce joli gratin!
Répondre
N
<br /> JE VIENS TOUT JUSTE DE LE PUBLIER, MERCI ENCORE<br /> http://evasionculinaire.over-blog.com/article-gratin-de-fenouil-a-la-dinde-75170915.html<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> je l'ai testé on s'est régalés mon mari a adoré pourtant il n'est pas fan de fenouil, à refaire sans aucun doute, merci beaucoup, je vais bientôt la mettre sur mon blog, bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> heureuse que ça a plu à ton mari , honnêtement le mien non plus n'aimais pas du tout le fenouil mais depuis qu'il a gouté à ce plat , eh bien il le réclame<br />  souvent  .. biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Encore une decouverte!!Le gratin de fenoul connais pas, mais pourquoi pas!!^^<br /> <br /> Biiizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Trés appétissant ^^ hmmm<br /> J'en mangeais pas mal du fenouil quand j'allaitais mais je l'ai jamais cuisiné c'était surtt cru.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre